Vous êtes ici : Accueil
Travaux dans les Yvelines : Qualité garantie.
N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !
On a souvent tendance à croire que les travaux de peinture se résument uniquement à peindre avec un pinceau ou un rouleau de peinture, puis à appliquer la peinture sur une façade. Or, l’intervention s’étend bien au-delà, car cela implique un bon choix de peinture, une préparation minutieuse du support à peindre, une préparation de la peinture… En raison de la diversité et de la complexité des travaux, il est mieux de contacter des professionnels comme Entreprise de peinture 78 afin d’avoir un résultat qui permet réellement de rajeunir votre maison. Les techniques de peinture diffèrent en fonction du type de peinture à utiliser. Avant de peindre, un brossage, un grattage ou un dégraissage est à faire sur le support. Pour une peinture décorative par exemple, il faut apposer une sous-couche et appliquer une seule couche de peinture. Pour un enduit tadelakt, il est nécessaire d’appliquer une double couche. Pour créer un effet, certains outils sont indispensables : une éponge pour un effet tamponné, un torchon ou un chiffon pour un effet chiffonné, du coton pour un effet essuyé, du glacis pour un effet dégradé, une brosse à lisser pour un effet strié… En recourant à un spécialiste tel qu’Entreprise de peinture 78, la méthode de peinture choisie correspondra aux caractéristiques de votre façade. Vous pouvez nous solliciter dans les Yvelines via un devis de peinture ou au téléphone : 09.72.51.25.43.
La peinture décorative permet de donner plus d’authenticité à une surface : brossée, métallisée, pailletée, sablée, etc. Avant l’intervention, un nettoyage et un dégraissage du support sont nécessaires. L’application de la peinture se fait à l’aide d’un rouleau ou d’un pinceau. Pour les effets à mettre en avant, d’autres accessoires peuvent être nécessaires. Le passage d’une brosse à poignée sur la peinture légèrement sèche va permettre de créer un effet brossé ou strié. Il est possible d’obtenir un effet essuyé ou chiffonné en passant un coup de chiffon sur la peinture. Et pour avoir un effet tamponné, il faut se servir d’une éponge naturelle.
La peinture à la chaux est sans doute la plus utilisée pour peindre une façade. Elle est formée d’eau, de pigments naturels et de chaux. Adaptée spécialement aux façades intérieures, elle se décline sous plusieurs nuances. Mais l’application nécessite beaucoup de minutie, car cette peinture peut facilement se fissurer. Ainsi, que ce soit sur du bois, du ciment ou du béton, la surface doit être nettoyée de toute impureté. De ce fait, un brossage, un ponçage, voire même un nettoyage à haute pression doit être réalisé avant l’application. Une première couche est à apposer une fois que le support est totalement sec. Après séchage de la première couche, une seconde couche peut être nécessaire pour avoir le résultat escompté.
L’enduit béton est très apprécié pour donner un effet industriel à une pièce. L’application de l’enduit se fait spécialement à l’aide d’une taloche ou d’un rouleau nid d’abeille. En pratique, un dégraissage et un époussetage de la surface sont d’abord à faire. Après cela, il faut appliquer une sous-couche grâce à une brosse. Une fois que celle-ci est sèche, on applique l’enduit. Après séchage, il suffit d’apposer le baume de finition. Pour avoir réellement le style bétonné, il est préférable de laisser l’application de l'enduit béton par un professionnel comme Entreprise de peinture 78. Ses peintres attendent juste votre appel pour intervenir : 09.72.51.25.43.
Pour l’extérieur, une peinture à l’eau est désormais de plus en plus appréciée puisque cela permet d'avoir résultat de haut niveau. Dans la partie externe, vous avez le choix entre plusieurs possibilités. L’hydro-pliolite, de la peinture acrylique en phase aqueuse, est idéale tant en nouvelle construction qu’en rénovation. Le polysiloxane convient bien pour la rénovation. Il est parfaitement hydrofuge grâce au silicone intégré dans leur composition. La peinture acrylique pure est utilisée sur les anciennes peintures. La peinture acrylique épaisse est à favoriser sur les vieux crépis et murs fendillés. La peinture à la chaux est recommandée si vous souhaitez que vos murs respirent.
La peinture à l’huile est fortement utilisée à l'extérieur, car elle permet de protéger une surface contre l’humidité. Elle peut s’appliquer sur du bois, du ciment, du parpaing, etc. Vous avez le choix entre 2 types de peinture à l’huile pour l’extérieur. Il y a les pliolites qui sont très employés en rénovation. Elles contiennent des solvants. Ensuite, il y a les peintures bio qui se destinent surtout aux constructions en bois. Elles sont constituées d’huile de lin, de charges minérales et de pigments.
Il s’agit d’une peinture à appliquer sur une petite surface. Cela peut être une peinture à tableau disponible en divers coloris ou une peinture aimantée qui permet d’avoir une surface aimantée. À l’application, il faut délimiter la zone à peindre à l’aide d’un ruban adhésif de masquage. Les peintures spécifiques sont apposées via un rouleau. En fonction du résultat espéré, il est possible d’appliquer une ou plusieurs couches. Que ce soit pour une peinture acrylique, une peinture à l’huile ou une peinture spécifique, une société spécialisée comme Entreprise de peinture 78 peut toujours être sollicitée afin d’obtenir un niveau de finition élevé : 09.72.51.25.43.
Avis sur Entreprise de peinture
3 commentairesNote moyenne: 5/5
Publier un commentaire